Comment embellir son intérieur avec des fleurs séchées ?

Les fleurs égayent et animent toujours une maison, quelle que soit la période de l’année. Cependant, au printemps et en été, elles sont fraîches, ouvertes et colorées ; avec l’arrivée du mauvais temps, elles ont tendance à s’éteindre. La solution pour remédier à cela est très facile. En effet, il suffit d’opter pour une décoration avec des fleurs séchées. Ainsi, vous pourrez embellir votre intérieur avec des arrangements floraux qui tiendront toute l’année. C’est parfait pour créer un décoration bohème-chic chez vous. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment embellir votre intérieur avec des fleurs séchées.

Pourquoi décorer sa maison avec des fleurs séchées ?

Décorer sa maison avec des fleurs séchées, c’est très tendance en ce moment. Et lorsqu’il s’agit de fleurs, les vases sont toujours le choix le plus simple pour décorer. La leçon ne change pas quand on parle de bouquets de fleurs séchées.

Les arrangements floraux subliment les tables et les étagères avec une touche très naturelle. Des bouteilles en verre, des pots ou même de la vaisselle en céramique finiront de compléter cet air bobo chic. La décoration avec des fleurs séchées est une alternative à la décoration végétale.

Il y a quelques mois, l’univers de la décoration a aussi découvert la tendance des plantes et des fleurs encadrées. C’est une formule géniale qui combine éléments naturels séchés et verre. Si vous cherchez une idée plus sophistiquée et soignée d’inclure les fleurs sèches dans votre décoration, c’est certainement la forme parfaite.

Comment utiliser les fleurs séchées dans sa décoration ?

Pour décorer son intérieur avec des fleurs séchées, il suffit d’accrocher des fleurs aux murs. Vous pouvez aussi faire vos propres jardins verticaux en les plaçant directement sur le mur, en forme de guirlande, d’attrape-rêves ou même en créant des collages avec des photos. Le résultat sera super décadent, romantique et vintage, un passé absolu.

Des vases, vous pouvez passer aux bowls et assiettes profondes, le récipient parfait pour décorer avec des fleurs sèches autrement. Plus précisément en récupérant le pot-pourri du bain et en le remplissant de roses ou de lavande pour ajouter un parfum subtil à n’importe quel séjour. Ou en détachant les pétales et en mélangeant mille couleurs et formes différentes pour un effet déco très frappant et automnal. Ainsi, vous pouvez ajouter au visuel un peu de sensoriel !

Comment faire tenir les fleurs séchées plus longtemps ?

Et des murs, on grimpe jusqu’au plafond ! Là sont suspendues les fleurs sèches des amateurs de la décoration la plus romantique et dramatique, à la manière de chandeliers colorés et très délicats. Par contre, il est important de s’assurer que les fleurs sont bien préservées avec des produits spéciaux. Sinon, vous balayerez les pétales tout l’automne.

La meilleure chose à propos de cette tendance est qu’elle vous permet de donner une plus longue durée de vie décorative à toutes ces fleurs séchées et que vous avez décoré et sublimé votre maison toute l’année.

Enfin, au lieu de les jeter, ce qui serait très triste, vous pouvez utiliser les fleurs séchées pour décorer des albums photos par exemple ou pour réaliser des créations artistiques comme les cadres. Alors, allez-vous tester la tendance déco des fleurs séchées ?

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.