«Il n’y a tout simplement pas de calme à Las Vegas», s’est plaint un jour l’immortel Barry Manilow. C’est vrai. Et, en plus, il devrait savoir! Mais avouons-le… personne ne va à Vegas pour la paix et la tranquillité. Pourtant, s’il s’agit de votre premier voyage à Sin City, vous voudrez peut-être rentrer chez vous avec des souvenirs en plus de ceux des machines à sous et des cocktails tintants.
Plusieurs vraies merveilles du monde, à la fois naturelles et artificielles, sont à portée de main lorsque vous arrivez au Capitole du divertissement du monde. Voici ma liste des attractions incontournables, juste au cas où vous «feriez faillite» dans les quinze premières minutes à la table de blackjack.
Grand Canyon
Si vous espérez créer des souvenirs durables lors de votre premier voyage à Las Vegas, puis-je vous suggérer le Grand Canyon? Depuis le Strip de Vegas, vous pouvez vous rendre au West Rim en un peu plus de 2 heures, en admirant le magnifique paysage désertique en cours de route. Et, si 2 milliards d’années d’histoire naturelle exposées à l’œil nu ne vous tirent pas de la machine à poker, vous feriez mieux de gagner!
Lac Mead
L’un de mes souvenirs d’enfance les plus précieux est celui de vacances en péniche sur le majestueux lac Mead. Il y a quelque chose à propos du fait que toute la famille joue, cuisine et pêche ensemble sur un seul bateau qui a laissé une marque indélébile. À tour de rôle, en tant que capitaine à la barre, touchez terre où vous souhaitez explorer le rivage. Ensuite, endormez-vous aux hurlements des coyotes tout en étant blotti en toute sécurité au-dessus du plus grand réservoir des États-Unis, le lac Mead. Ohé!
Barrage Hoover
Mon arrière-grand-mère était présente pour l’inauguration par FDR de ce qui s’appelait alors Boulder Dam. «C’est un grand, grand barrage», était son refrain constant tout en racontant l’histoire familière. Quand je l’ai finalement vu par moi-même, j’ai réalisé qu’elle n’avait pas tort. Retenant jusqu’à 9 billions de gallons d’eau, le barrage Hoover est un monument historique national pour une raison. C’était un chef-d’œuvre d’ingénierie à l’époque et vous auriez tort de l’ignorer lors de votre premier voyage à Las Vegas.
Vallée de la Mort
«Oui, bien que je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne craindrai aucun mal. Bien que le roi David parlait au sens figuré, je me demande à quel point il aurait pu être inquiet s’il avait entendu parler de Hell’s Gate, Devil’s Hole ou Furnace Creek dans le parc national de la Vallée de la mort. Sans doute l’endroit le plus chaud de la planète et certainement la plus basse altitude d’Amérique du Nord, Death Valley est une attraction de renommée internationale pour les courageux. Faites avancer la brigade légère!
Visitez une ville fantôme
Situé en plein cœur du vieux Far West, Las Vegas est la ville idéale pour partir à la découverte de la ville fantôme. Avec plusieurs villes fantômes à proximité, telles que Goldfield , Rhyolite , Goldpoint , Calico , Eldorado et Goodsprings , vous pouvez consacrer une semaine entière à la chasse aux fantômes. Ce n’est pas grave si vous ne rencontrez pas d’esprit. Il y a plein de choses intéressantes à voir dans ces villes minières oubliées. Faites juste attention à ne pas attraper la fièvre de l’or, sinon vous pourriez finir par hanter les touristes pour toute l’éternité!