5 conseils pour garder vos pieds au chaud en hiver

Que vous rencontriez des paysages froids sur le chemin du travail ou que vous aimiez sortir en hiver, le temps froid peut causer de graves inconforts. Il n’y a rien de pire que de porter une écharpe, un chapeau, des gants et des couches de vêtements et de sentir l’air froid s’infiltrer à travers vos orteils. Alors, comment garder vos pieds au chaud et protégés en hiver? Voici quelques conseils pratiques.

1. Choisissez les bonnes chaussettes

Commençons par les bases: les chaussettes. Beaucoup de gens pensent que le port de plusieurs couches ou de chaussettes épaisses est la meilleure solution pour les pieds froids. Mais ils exercent une pression sur vos pieds et interrompent le flux sanguin vers vos orteils. Par conséquent, pour garder vos pieds au chaud et au sec, vous avez besoin de chaussettes fines ou moyennement épaisses, respirantes et anti-humidité.

Cela étant dit, le matériau des chaussettes mérite réflexion. notre suggestion? Ne portez pas de chaussettes en coton. Ils peuvent se sentir à l’aise, mais ils peuvent rendre vos pieds plus froids et faire geler vos orteils. Ils n’ont pratiquement aucune valeur isolante (surtout lorsqu’ils sont mouillés) et absorbent et retiennent l’humidité. Alors choisissez des chaussettes en laine! La laine est l’un des matériaux les plus chauds que vous puissiez trouver, repoussant et absorbant l’eau. Bonus: ils ne sont pas trop volumineux, ils conviennent donc à presque toutes les chaussures.

Conseil supplémentaire: par temps froid et pluvieux, vos pieds doivent être trempés, veuillez donc apporter une paire de chaussettes supplémentaire.

2. Portez des bottes appropriées

Vos chaussures offrent une couche extérieure de protection contre l’humidité et jouent un rôle important dans la façon dont vos pieds retiennent (ou non) la chaleur. Cela signifie que vous devez pénétrer dans le gaz et des bottes imperméables pour laisser s’échapper la sueur de vos pieds. Par conséquent, abandonnez les talons hauts, les talons hauts ou les baskets amples et portez une paire de bottes d’hiver chaudes à semelles épaisses.

3.  Portez des semelles intérieures chaudes

Saviez-vous que le simple fait de se tenir debout sur une surface froide dissipera la chaleur plus rapidement que de mettre de l’air froid autour de vos pieds? Après avoir essayé les deux suggestions ci-dessus, si vos pieds sont encore froids, vous pouvez essayer des semelles en laine. L’ajout de semelles intérieures plus épaisses ou plus à vos bottes ajoutera non seulement une couche entre la chaussure et le pied, mais cela vous donnera également un confort supplémentaire et réduira les odeurs désagréables.

4.  Restez actif pour stimuler la circulation

Si vous commencez à avoir froid aux orteils, marchez, courez ou sautez. L’exercice physique augmentera le flux sanguin dans les membres et augmentera éventuellement la température de votre corps. De plus, cela vous donne plus d’énergie et une meilleure humeur. De quels autres avantages avez-vous besoin?

5. Séchez les bottes entre les vêtements

Vous l’avez lu plusieurs fois: les pieds mouillés provoquent des pieds froids. Par conséquent, lorsque vous rentrez chez vous, enlevez immédiatement vos bottes et laissez-les sécher avec du papier journal froissé jusqu’à ce que vous les remettiez. Après tout, s’il reste de l’eau dans les chaussures, les pieds se refroidiront plus rapidement. Mais peu importe ce que vous faites, ne les placez pas près de la source de chaleur, sinon ils commenceront à grincer des dents!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *