Le top 5 des attractions touristiques de Paris

Paris is always a good idea. Bien que l’attrait de la Ville Lumière soit infini, certaines attractions françaises clés ne peuvent tout simplement pas être mises de côté lors de vos visites à Paris . Du musée du Louvre au Moulin Rouge, ces sites parisiens emblématiques doivent être placés tout en haut de votre bucket list français.

1. Le Louvre

Le plus grand musée du monde occidental n’a pas besoin d’être présenté. Abritant plus de 35 000 œuvres d’art réparties sur quatre niveaux, trois ailes et à travers de charmantes cours en plein air, le musée du Louvre a commencé sa vie comme forteresse en 1190. Converti en palais royal au XVIe siècle, le Louvre a depuis abrité des œuvres d’art des plus célèbres du monde. artistes reconnus et influents. Léonard de Vinci, Rafael et Eugène Delacroix effleurent à peine la surface de l’impressionnante collection d’artistes présentée ici. Avec plus de 380000 objets exposés à découvrir, il vous faudra bien plus qu’une journée pour découvrir ce trésor culturel.

2. La tour Eiffel

Aucun voyage à Paris n’est complet sans une visite de la Tour Eiffel. Érigé pour la première fois à Paris en tant qu’exposition temporaire à l’Exposition universelle de 1889, cette structure élégante a volé le cœur de nombreux Parisiens et il est vite devenu clair – la tour était là pour rester. Malgré la renommée de cette tour en treillis de fer dans le monde entier, les billets pour la tour Eiffel ne sont pas aussi chers qu’on pourrait s’y attendre, avec des visites au sommet et un accès coupe-file qui ramènent les touristes à 30 £ ou moins. L’une des constructions les plus magiques au monde, la Tour Eiffel est un incontournable de votre Tour de France.

3. Croisières sur la Seine

Ce n’est peut-être pas la première attraction qui me vient à l’esprit quand on pense à Paris – le musée du Louvre et la tour Eiffel y seront toujours à l’honneur – mais le cœur de la ville de l’amour réside dans ses cours d’eau. Longeant la ville est élégant builds, les offres Seine de vues pectacular des sites les plus célèbres de Paris, les canaux et les ponts de elle en toile de fond parfaite pour la jungle de béton classique au – delà. S’il est agréable de se promener le long des berges, rien de tel qu’une croisière sur la Seine pour compléter votre journée à Paris.

4. Versailles

Il se trouve techniquement en dehors de la ville, mais aucun guide de Paris ne serait complet sans mention du glorieux château de Versailles . Abritant la cour royale pendant des siècles, le parc de 7 hectares du château de Versailles a été le terrain de jeu extravagant des rois et des reines jusqu’à la chute de la cour royale en 1789. Avec 700 chambres abritant 67 escaliers, 352 cheminées, 6300 peintures, 2100 sculptures et 5000 meubles d’art décoratif, toutes les visites à Paris de ces extraordinaires sièges royaux dépasseront les attentes.

5. Moulin Rouge

Expérience parisienne par excellence, le Moulin Rouge peut être un endroit bien balisé sur la piste touristique, mais même le plus bref des regards sur cette attraction de Montmartre et vous comprendrez pourquoi. Envoûtant les foules depuis plus de 100 ans, chaque soir, une meute de twirlers talentueux occupe le devant de la scène au Moulin Rouge – offrant un cabaret parisien époustouflant pas comme les autres. Frayez-vous un chemin dans le cœur des habitants et des touristes, ajoutez le Moulin Rouge en tête de votre liste de visites à Paris pour une nuit inoubliable dans la Ville Lumière.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.