L’huile d’ Argan, pour les cheveux et les ongles

Actuellement, je parle beaucoup avec vous de soins capillaires, car c’est peut-être la seule chose que je peux “maîtriser” pour le moment (mon visage est un vrai chantier, constamment “en construction” …). Par conséquent, je préfère m’intéresser à mes propres cheveux et adore les chouchouter, en particulier l’essence d’argan pour cheveux et ongles Vanessences.

C’est un sérum bio composé d’huile d’argan 100% naturelle et de quelques huiles essentielles (lavande, romaine, bois de rose et ylang ylang). C’est tout! J’ai commencé à l’utiliser après avoir changé mes cheveux fin décembre, mes cheveux étaient dans un tel état (pour être honnête, près de l’Ohio), je n’ai pas osé les arracher.

Êtes-vous intéressé par ce sérum? L’huile d’argan, une excellente huile aux multiples fonctions: nourrir, fortifier et réparer. Lors du voyage au Maroc, j’ai apporté une bouteille de médicament, mais l’odeur était différente (à cause des huiles essentielles). J’ai retrouvé la même texture grasse et nourrissante. (Huiles essentielles, parlons-en brièvement. Ce produit est vraiment génial, mais comme il contient des huiles essentielles, il n’est pas recommandé aux enfants, aux femmes enceintes ou aux personnes qui peuvent y être allergiques.)

Mon utilisation est très simple: la nuit, j’exerce une certaine pression sur les pointes et les pointes de mes cheveux, puis je tresse mes cheveux (oui, miraculeusement poussés au point où je peux enfin faire pousser mes cheveux!). Le matin, après avoir lavé un peu de shampoing, j’ai trouvé qu’il était plus facile de s’emmêler et de coiffer. En plus, je pense avoir plus de matière, plus de densité. J’ai aussi tué deux oiseaux avec une pierre car en l’appliquant sur mes cheveux, les ongles étaient trempés dedans, et j’ai trouvé que cet effet fortifiant les rendait cassants!

Même si l’emballage n’est pas le plus glamour, ce n’est pas le plus simple (il est en verre, alors faites attention aux personnes à deux mains gauches), ce type d’entretien est vraiment le plus important pour moi! Il existe de nombreux traitements à l’huile d’Argan (j’ai surtout pensé au soin du Petit Marseillais à l’huile d’Argan, que j’ai moi-même testé. Au final, en terme d’odeur et d’effet, cela n’a rien à voir avec ça), mais un tel haut- traitement de qualité Très peu de méthodes! M’a complètement conquis et je suis très content de voir ma bouteille tomber très lentement. Comme je l’ai dit ci-dessus, ce n’est pas un traitement que je présente fièrement dans la salle de bain, mais ce sera certainement l’un de mes traitements secrets préférés pour la coloration des cheveux.

L’huile d’argan est essentielle pour vous?

L’huile d’argan je l’utilise pour mes cheveux (avec l’huile de coco) et c’est vraiment des huiles au top du top 🙂
Et je dis OUI à l’argan, essentiel dans ma routine ♥

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *