Connectez-vous S'inscrire
Le Confident

Version web du quotidien privé et indépendant d'information. LE CONFIDENT, Surl - Directeur de Publication: Mathurin Momet - BP 427 Bangui - République Centrafricaine Tél.:+236 75 04 64 14 e-mail: leconfident2000@yahoo.fr

Espace abonnés

POURQUOI LA RENCONTRE AVEC LA CPJP A AVORTE ?

Blé
Jeudi 25 Février

[Ignorer]
Je ne souhaite pas que le gouvernement discute avec ces terroristes. A quoi sert leur rébellion inutile?C'est mieux de les chasser par les armes.
 president roberto samaley
Jeudi 25 Février

[Ignorer]
Monsieur ble,
je srois que vouis venez de naitre,et ne comprenez pas encore que les armes n,ont jamais resolues les problemes cruciaux du monde.Si non,les palestiniens avaient deja chasser israel a cote d,eux,ou bien les americains chassaient les afghans,les partisants d,alkaida en irak par les armes.croyez-vous cher mai que votre philosophie vaut la chandelle?je l,espere bien.ou du mois selon vous,puisque ces rebellesn,ont pas reussi a chasser bozize du pouvoir comme lui bozize l,avait reussi en son temps en 2003 laisse croire qu,il ne pourront plus rien faire contre ce monsieur,et qu,il faille que ces revoltes s,en aillent?ou bien bozize dont vous ventez le merite est devenu president dela republique centrafricaine par voie democratique et reglementaire le 15mars 2003?si oui! vous n,aviez pas tort d,avoir raison.mais si bozize est devenu president de la republique par pur lachete comme le nom le dit en 2003et comme la ruse est sybonime du diable slon jesus-christ,voila comment ce ruse de bozize a voler les elections de 2005et achert les journalistes francais et gabonais pour peser de leurs poids dans ces resultats dont ilse legitime aujouirdhui.Croyez-vous ble,que celui qui est vraiment democrate et sincere,honenete peut-il forcer sa reelection comme president de la republique?ou bien etre au four et au moulin pour que ceselections soient en safaveur par tous les moyens obscures?non! a mon avis,si c,etait moi le president samaley,vrai democrate.je n,allait pas m,inpliquer dans l,organisation des elections presidentielles dans mon pays,pour etre sure de gagne.Mais je creerais une direction nationale des elections.une institution qui existerait toute l,annee comme conseil economique social.cette institution serait dirigee par un directeur natinal des electionsnome par le president de la republiquie,et valider par le corps parlementaire. le bureau de cette institution sera composer de personalites spirituelles,juridiques,civilesdiplomatiques afin de garantir la credibilite des ces decisionssouveraines.afin qu,on ne dise pas que ce directeur general des election est un homme du prresident de la republique,ou bien ,c,est un homme de l,opposition.mais les politiciens ne trouveront aucun mot pour me fustger outaxer de dictateur qui s,accroche au pouvoir.la seule chose qui serait en ma possession et en mon pouvoir incontestable,eraient mes actions sur le terrain pour gagner ladhesion de la multitude.que vous souyez de l,opposition,majorite presidentielle,indecis ou sans alignement derriere un parti politique,votre choix souverain serait mes oeuvres concrets sur le terrain un point c,est tout.voici comment le president samaley et le parti du peuple,msrs compte gfaire dans l,avenir en matiere d,elections.mais vos histoires de cni,ceci cela qui chae tellement la lachete et les fraudes legalesen 2010 ne font pas mes oignons..
vous pouvez choisir votre potion actuelle pour faire fonctionner l,etat composer des peuples multiculturelles,mais sachezune chose,que le miel ,malgre sa sucrerie,fini par faire desmilliers de victimes comme s,il etait amer den cachette,mais sucre de facette.ok? bye!
 xx
Samedi 27 Février

[Ignorer]
Ceux la aussi veulent leurs parts de la PIZZA ( centrafrique) qu'en restera t-il pour les pauvres demunis et sans defenses?
des criminelles Bandits Zaraguinas qui reclament des PGA dans le dos des contribuables Centrafricains,c'est revoltant.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.